UrgInfo 64A

Mission d’Accueil d’un Service d’Urgence

samedi 22 juillet 2006 par Jean Goalard

L’Accueil du SAU comprend toute action nécessaire à la réception d’un patient jusqu’au relais par l’équipe soignante.

L’Accueil proprement-dit :

Il s’agit d’accueillir toute demande de patients, d’accompagnants. L’information, la confidentialité et la qualité des contacts humains tiennent ici une place primordiale.

L’enregistrement administratif :

Toute personne se présentant et quelle que soit sa demande, est enregistrée afin d’initialiser son « Dossier Patient », de permettre sa facturation et d’évaluer l’activité du Service.

La sélection des patients :

Il s’agit de limiter et donc de réorienter les non-Urgences pour garantir la meilleure prise en charge des Urgences vraies.

Le Triage :

Il consiste à évaluer, dès l’arrivée des patients, leur degré d’Urgence afin de déterminer leur niveau de priorité de soins et donc un ordre d’admission susceptible d’évoluer à chaque nouveau patient. les Urgences Vitales doivent bénéficier d’une prise en charge immédiate.

L’Orientation et la Programmation :

Elle consiste à diriger le patient vers le secteur de soin adaptée et à en programmer l’admission en fonction de sa disponibilité.

La gestion de l’attente :

Principale source d’insatisfaction, l’attente doit être prise en compte dans sa globalité : diminution, répartition, confort, information ... Accompagnement et installation des patients :

La transmission des informations aux Unités de Soin :


Accueil du SAU

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | visites : 503748

RSS RSSfr

Site réalisé avec SPIP 1.8.3 + ALTERNATIVES