UrgInfo 64A

Effectif et statut des Urgentistes hospitaliers Aquitains

mardi 31 octobre 2006 par Jean Goalard

Résultat de l’enquête [1] sur les effectifs et les statuts des Urgentistes hospitaliers Aquitains [2] réalisée, en octobre 2006, par les Urgentistes du CHCB [3].

Les effectifs

Comparaison, pour chaque hôpital, entre les effectifs réels et les effectifs théoriques recommandés par le référentiel aquitain [4].

Les chiffres théoriques sont calulés sur la base de 4,5 ETP par PMC [5] sans temps supplétif, c’est à dire sans tenir compte des CF, temps de formation et temps organisationnel. Le référentiel aquitain préconise 6 ETP par PMC !

(JPG)

Les statuts

Comparaison, pour chaque hôpital, du nombre de praticiens par statut différent et des pourcentages de Praticien Hospitalier par rapport à l’effectif total.

(JPG)

[1] Espace privé > Article N° 166 : "Enquête sur les effectif et les statut des Urgentistes hospitaliers Aquitains"

[2] Seules les structures de taille et d’organisation comparables à Bayonne sont prises en compte

[3] en accord avec la Direction et le président de CME de l’Hôpital de Bayonne

[4] Ce référentiel commun Aquitaine et Midi-Pyrénées a été élaboré en 2002. Il repose sur les avis d’expert désignés par les Collèges de Médecine d’Urgence d’Aquitaine et de Midi-Pyrénées, avec comme point de départ les travaux menés par la DRASS Aquitaine, l’ARH Ile de France, SAMU de France et la SFMU. Les différentes catégories de personnel y sont déterminés en fonction de l’activité.

[5] Poste médical continu ou ligne de garde de 24h


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | visites : 537082

RSS RSSfr

Site réalisé avec SPIP 1.8.3 + ALTERNATIVES