UrgInfo 64A

Trucs et astuces

mardi 29 août 2006 par Yves

Rechercher

(JPG) Dans l’espace public ou privé, nul ne devrait poser de question avant d’avoir recherché les termes et mots afférents à sa question. Il suffit d’écrire le mot recherché dans l’aire dédiée. (JPG) Les réponses dans l’espace privée sont plus complètes parce qu’elles (JPG) concernent toutes les publications ? : celles publiées en ligne et celles proposées à l’évaluation de votre espace de communication. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, c’est l’occasion d’écrire un article ou un forum pour remédier à ce manque.

Suivre en direct

(JPG) Dès votre entrée dans l’espace privé, une vision globale du site en direct vous est offerte par l’icône “À suivre”. Il permet d’accéder à votre article en cours de rédaction, de revenir sur les derniers articles proposés et d’accéder directement aux rubriques.

Messagerie interne

(JPG) Une règle de base, prendre connaissance de tous vos messages et réponses avant d’en poser d’autres. De cette courtoisie dépend l’efficacité de notre espace de travail. C’est l’icône “enveloppe”.

Calendrier est le sésame

(JPG) Lors de l’envoi d’un message, vous pouvez demander qu’il soit signalé dans le calendrier du receveur. La généralisation de cette pratique permet à tout rédacteur d’avoir dans son calendrier, d’un coup d’œil, 90 pour cent d’information de l’espace de communication. Le calendrier c’est l’icône référence.

Suivre la vie du site à distance

Tout le monde peut s’abonner à l’espace public ou à (JPG) l’espace privé en allant à “Suivre la vie du site”. C’est l’icône en forme d’“œil”. Votre choix déclenche votre logiciel de calendrier compatible iCal. Pour les utilisateurs de macosX, un jeu d’enfant et pour, les utilisateurs de Windows une extension de Outlook permet d’accéder à ce format iCalendar — standard industriel de calendrier — et de s’abonner à toute ou partie de cet espace.

Abréviations et casse-tête

Typographie , appliquée juste un tout petit peu, vous permet de résoudre les petites questions liées à une rédaction correcte. La typographie, c’est par ici

Information capitale

Dès votre entrée dans l’espace privé, vous devez faire un tour dans la rubrique “Présentation de UrgInfo 64A > Utilisation de UrgInfo 64A” pour la lecture d’articles sur comment communiquer plus facilement.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | visites : 537075

RSS RSSfr

Site réalisé avec SPIP 1.8.3 + ALTERNATIVES